🇧🇪 Belgique : Elle lance un appel pour récupérer le pendentif gravé pour sa fille décédée, les cambrioleurs le lui ramènent.

par Y.C.
Capture d’écran Facebook / Sabrina Bollen

Les voleurs ont sans doute été pris de remords.

La famille Bollen qui habite à Gingelom, au nord de la Belgique, a subi un cambriolage dans la nuit du 2 au 3 septembre. De nombreux bijoux avaient alors été dérobés. Parmi eux, un en particulier était cher au coeur de la mère de famille : sur un pendentif, le visage de leur fillette Axana décédée à dix mois en 2002 d’une méningite.

Un appel sur Facebook… entendu

Comme on lance une bouteille à la mer, Sabrina Bollen a publié un message sur Facebook, peu après le cambriolage. Elle demande aux malfrats de lui rendre le pendentif : « Cela a une grande valeur pour moi et mes parents. […] J’espère que les coupables ont un cœur et qu’ils nous le rendront ».

Après des milliers de partages, le message est finalement parvenu aux voleurs. La mère de famille a trouvé une enveloppe dans sa boîte à lettres, contenant le pendentif – délesté de sa chaîne. Dans un média local, la femme s’est confiée : « Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont partagé notre message. […] Mes parents et moi ne sommes pas encore remis du cambriolage. […] Que nous ayons récupéré le pendentif atténue légèrement notre douleur. Apparemment, ces voleurs ont un coeur ».

La police n’a toujours pas mis la main sur les voleurs et l’enquête se poursuit, rapporte France Info.

Actu17.