🇧🇪 #Belgique Une étudiante française étranglée et poignardée dans son logement.

Illustration. (DR)

La victime est décédée avant l’arrivée des secours.

Une jeune femme de 24 ans, originaire du Mans et étudiante à la faculté vétérinaire de Liège (Belgique), a été retrouvée morte dans son logement lundi 9 octobre.

● C’est une amie de la victime, surprise de ne pas la voir arriver en cours le matin qui a finalement donné l’alerte dans la soirée, après avoir tenté de la joindre toute la journée en vain.

● Lorsqu’un proche de l’étudiante, alerté par son amie, est arrivé au domicile de la jeune femme, il n’a pu que constater le drame et a prévenu la police, relate DHnet. Les enquêteurs ont fait appel à un médecin légiste pour mort suspecte.

Une autopsie pratiquée le lendemain a permis conclure à un homicide par étranglement. L’étudiante a également reçu un coup de couteau au thorax. D’après une source proche de l’enquête, la chambre d’étudiant n’a pas été fouillée, ce qui laisse à penser que le crime n’était pas crapuleux.

● La justice belge a prévenu ses homologues français et un officier de police judiciaire du Mans a eu la lourde charge de prévenir la famille de la victime. L’enquête se poursuit.

Actu17.