🇧🇪 Belgique : Un des frères de Salah Abdeslam écroué pour un braquage au couteau.

par Y.C.
Mohamed Abdeslam a été écroué a annoncé le parquet ce samedi.

L’auteur de ce vol à main armée était reparti avec la somme de 70.000 euros. Mohamed Abdeslam a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt avant d’être écroué.

L’un des frères de Salah Abdeslam, le dernier survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015, est soupçonné d’avoir commis un braquage au couteau le 23 janvier à Molenbeek. Mohamed Abdeslam aurait emporté la somme de 70.000 euros.

Ce sont trois employés communaux qui transportaient la somme en liquide vers une banque, sans escorte.

Mohamed Abdeslam figure parmi les deux personnes mises en cause dans cette affaire et écrouées. Les deux suspects ont été « inculpés de vol avec violence, en bande avec arme » a indiqué le parquet.

La piste d’une complicité interne

Ce jeudi, ce sont deux autres personnes qui ont été arrêtées jeudi avant d’être remises en liberté, dans le cadre de l’enquête précise la RTBF.

Etant donné que Mohamed Abdeslam a été employé municipal pour la commune bruxelloise de Molenbeek, cette dernière a ouvert une enquête pour déterminer si les conditions de transport de cet argent étaient correctes.

La presse belge avait déjà évoqué dès janvier, la piste de complicités au sein du personnel communal suite à ce braquage.

Actu17.