🇧🇪 Belgique : Un chaton enfermé dans un four à 200°C pendant 15 minutes.

par Y.C.

L’acte de cruauté a été commis par un jeune homme lors d’une soirée entre amis.

Dans la nuit du 6 au 7 juin derniers à Courtrai en Belgique, un chaton de 10 mois a été enfermé vivant dans un four à 200 degrés Celsius durant un quart d’heure.

Un invité délivre le chaton

C’est en entendant le petit chat faire du bruit dans le four, qu’un invité l’a découvert enfermé et l’a sauvé d’une mort certaine… Pendant que l’auteur de l’acte barbare était en train de s’amuser.

Deux jours avant de l’emmener chez le vétérinaire

Durant 48 heures, le chaton a été placé sous une douche, avant d’être remis à un vétérinaire, qui a déclaré : « L’animal était dans un très mauvais état. Le chaton a de graves brûlures, les coussins de ses pattes sont complètement brûlés. Nous le traitons avec des analgésiques morphiniques et de l’onguent au miel, pour soigner les brûlures », rapporte Het Nieuwsbald.

Une cagnotte en ligne

Si l’histoire a été rendue publique, c’est notamment parce que le vétérinaire a lancé une cagnotte en ligne pour payer les soins et les médicaments nécessaires au petit chat nommé « Sprotje ». La campagne lancée le 8 juin a déjà permis de recueillir plus de 11 000 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le chaton devrait s’en sortir. Deux plaintes ont été déposées pour l’acte de cruauté infligé à Sprotje : l’une par sa propriétaire, l’autre par le vétérinaire.

Actu17.