Belgique : Un homme soupçonné de vouloir commettre un attentat a été arrêté


Illustration. (Quinta / Shutterstock)

Un homme âgé de 22 ans a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi par la police, à Wavre près de Bruxelles (Belgique).

Les policiers auraient agi dans l’urgence. Un homme a été interpellé au domicile de sa grand-mère vers 03h45 samedi, à Wavre, par les services antiterroristes, alors qu’il s’apprêtait à commettre un attentat terroriste ce week-end selon les informations du quotidien belge La Dernière Heure.

Cette arrestation a été confirmée par le porte-parole du parquet fédéral Eric Van Der Sypt mais ce dernier n’a pas fait de commentaire quant au degré de préparation du suspect.

L’homme aurait fait ses adieux à sa famille

Une perquisition a eu lieu au moment de l’interpellation du mis en cause et les policiers ont saisi un ordinateur portable et plusieurs téléphones. Toujours selon le quotidien belge, le suspect aurait fait ses adieux à sa famille peu avant son interpellation.

D’après le récit de sa grand-mère, l’homme de 22 ans s’est converti à la religion musulmane après le décès de sa mère, tuée par son compagnon.


Le mis en cause doit être entendu ce dimanche par un juge d’instruction qui décidera des suites à donner à cette affaire.