🇧🇪 Belgique : Une dizaine d’actes terroristes ont été évités indique le Premier ministre Charles Michel.

par Y.C.

La menace terroriste est toujours bien présente en Belgique. Le Premier ministre Charles Michel l’a rappelé dans une interview au journal La Dernière Heure ce samedi.

Même si le pays a revu à la baisse le niveau de la menace terroriste à 2 après avoir été à 3 durant de longs mois, la menace demeure. « Aujourd’hui, nous sommes confrontés à des individus isolés qui se radicalisent seuls dans leur coin » a déclaré Charles Michel, indiquant que les services de sécurité restaient en alerte constante.

Les magistrats ont traité des dizaines d’affaires terroristes et ont condamné des dizaines de personnes a expliqué le Premier ministre belge. Des actes potentiellement graves ont été évités, tout comme de « nombreux passages à l’acte » a-t-il ajouté.

Le 29 mai dernier, la Belgique a été frappé par un nouvel attentat terroriste à Liège. L’assaillant muni d’un couteau, Benjamin Herman, a poignardé deux policières avant de voler leurs armes à feu. Les deux policières ont été tuées, tout comme un homme qui se trouvait dans une voiture. Le tueur a ensuite été abattu par les forces de l’ordre.

Actu17.