🇫🇷 Benalla et Crase impliqués dans une autre interpellation filmée le 1er mai.

par Y.C.

La vidéo d’une autre interpellation effectuée par messieurs Benalla et Crase, en compagnie du Major chargé de les encadrer, a été publiée.

La scène s’est déroulée le 1er mai, trois heures avant les événements de la place Contrescarpe. On peut voir sur la vidéo, publiée par le journal Libération, que Vincent Crase et Alexandre Benalla se comportent comme des policiers.

La vidéo supprimée au moment de l’interpellation

Si cette vidéo ne sort qu’aujourd’hui, c’est que la propriétaire du téléphone qui a saisi les images a dû utiliser un logiciel de récupération de fichiers effacés. En cause ? La suppression de la vidéo par un fonctionnaire de police zélé, lors de l’interpellation, rapporte Libération.

Un document… surprenant

La vidéo est extraite d’un enregistrement de 6 minutes et s’arrête au moment de l’interpellation. On peut y voir : Vincent Crase – dont la présence n’a pour l’instant pas été expliquée autrement que par sa proximité avec Benalla, Philippe Mizerski – le Major de police chargé d’encadrer les « observateurs », et enfin M. Benalla.

Ce dernier est soupçonné d’avoir commis des violences illégitimes sur un manifestant au Jardin des Plantes. L’interpellé avait passé 48 heures en garde à vue pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme »… et finalement relâché sans poursuites judiciaires.

Deux nouvelles plaintes contre X ont été adressées au Procureur de la République. Elles visent toutefois Vincent Crase, Alexandre Benalla et le Major de police chargé de les encadrer.

Actu17.