Bengladesh : Un pirate de l’air a tenté de détourner un avion, il a été abattu.


L’avion qui a subi la tentative de détournement, aéroport de Chittagong. DR.

Un vol en partance du Bengladesh à destination de Dubaï a subi une tentative de détournement.


Ce dimanche, un homme qui faisait partie des 148 passagers d’un avion prêt à décoller de Chittagong au Bengladesh a tenté de le détourner. Les forces spéciales ont finalement donné l’assaut dans cet aéronef de la compagnie Biman Bangladesh.

Armé d’un pistolet, il menace de se faire exploser

L’avion provenait de Dacca et venait d’atterrir à Chittagong pour récupérer d’autres voyageurs. Selon un témoin, peu après le décollage de Dacca, un individu armé d’un pistolet a tiré deux coups de feu. Le pirate de l’air a menacé les passagers et le personnel navigant de se faire exploser si les autorités ne lui permettaient pas de parler directement au Premier ministre.

Des négociations vaines

Les autorités ont pu maintenir un dialogue par téléphone avec le preneur d’otages. Mais les négociations sont restées vaines. Les forces spéciales ont finalement donné l’assaut à bord de l’appareil.

Identifié comme étant un citoyen bengladais nommé « Mahadi », âgé de 25 ou 26 ans, le pirate de l’air a opposé une résistance lors de l’assaut et a été abattu. Le pistolet a été retrouvé, mais il ne portait pas de bombe sur lui, de sources concordantes.