Bergerac : Une femme demande à des jeunes d’arrêter de faire du bruit, elle est rouée de coups en pleine rue


Illustration Actu17 ©

Une femme a subi une agression d’une grande violence, simplement pour avoir demandé à des jeunes de faire moins de bruit.

Un groupe de quatre jeunes majeurs passablement alcoolisés ont agressé une femme, samedi dernier vers 5 heures du matin, en plein centre-ville de Bergerac (Dordogne). La victime venait de leur demander de faire moins de bruit, rapporte Sud Ouest. Ils n’ont pas supporté la remarque et l’ont insultée puis menacée de viol.

La femme ne s’est pas démontée et elle est allée à leur rencontre, mais la situation a dégénéré. Elle a été rouée de coups. Les violences subies ont été telles qu’elle s’est vu délivrer 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Le principal suspect placé sous contrôle judiciaire

Une plainte a été déposée et a conduit à l’ouverture d’une enquête. Les forces de l’ordre sont parvenues à identifier les quatre suspects, qui ont été interpellés. Ils se sont vu délivrer une convocation devant le tribunal correctionnel pour une audience fixée au 1er septembre prochain.

Le principal mis en cause, soupçonné d’avoir frappé la victime, a été placé sous contrôle judiciaire. Une interdiction de se rendre à Bergerac lui a été notifiée. Il n’a pas non plus le droit d’entrer en contact avec les autres suspects, avant son procès.