🇩🇪 Berlin : 6 individus soupçonnés d’avoir préparé un attentat visant le semi-marathon arrêtés.


20h45. La police a annoncé ce dimanche avoir interpellé 6 individus soupçonnés d’avoir planifié un « acte violent » lors du semi-marathon de Berlin qui se tenait ce jour.


« Nous avons eu certaines indications que les personnes interpellées, âgées de 18 à 21 ans, pourraient être impliquées dans des préparatifs en vue d’un acte violent en lien avec cette manifestation » ont indiqué la police et le parquet de Berlin dans un communiqué.

Les autorités n’ont pas donné d’autres détails sur cette affaire et n’ont pas confirmé les informations du journal Welt que nous vous révélions plus tôt dans la journée (ci-dessous).

16h10. Le semi-marathon de Berlin s’est tenu ce dimanche matin. La police aurait déjoué un attentat en interpellant quatre individus, dont l’un est un proche d’Anis Amri, le tueur du marché de Noël.

Les quatre suspects avaient décidé de mener une attaque terroriste au couteau durant le semi-marathon ce matin, poignardant au hasard les spectateurs présents pour l’événement sportif révèle le journal Welt.

Le suspect principal qui était armé de deux couteaux « bien aiguisés » est un proche du terroriste Anis Amri, l’homme qui a utilisé un camion pour foncer dans le marché de Noël de Berlin, le 19 décembre 2016. Le terroriste avait été abattu en Italie, le 23 décembre.

Le suspect était suivi par la police

Toujours selon Welt, le suspect principal était suivi de près « depuis longtemps », par les services de renseignement allemands. L’homme voulait agir pour « venger » la mort de Anis Amri.

Des opérations de police sont en cours

Des perquisitions sont en cours avec l’assistance du SEK (forces spéciales allemandes) et de chiens renifleurs, notamment l’un des appartements qui avait déjà été perquisitionné au moment de l’attaque du marché de Noël.

La police n’a pour l’heure pas encore communiqué sur l’ensemble de cette affaire.

32.000 personnes ont participé au semi-marathon de Berlin ce dimanche matin, un record.

Actu17.