Besançon : Il braque un bureau de tabac, un client lui arrache son arme et le roue de coups


Illustration. (Sibuet Benjamin / Shutterstock)

Les faits ne se sont pas vraiment déroulés comme ils les avaient prévus. Deux jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été interpellés ce dimanche soir pour le braquage d’un bureau de tabac à Besançon (Doubs).

Deux braqueurs ont décidé de s’attaquer à un bureau de tabac « Le Marigny », situé près de la gare Viotte à Besançon, vers 20h30 ce dimanche soir. Un homme encagoulé a fait irruption dans le commerce et a pointé son arme sur le gérant raconte France Bleu.

Son complice qui était censé faire le guet devant le bureau de tabac, a rapidement pris la fuite, sentant probablement que les choses n’allaient pas se passer comme prévu. Le gérant du commerce n’a pas eu peur et a écarté l’arme de l’agresseur, qui s’est révélée ensuite être factice.

Les policiers ont suivi les traces de sang du braqueur jusque chez lui

Le jeune braqueur s’est alors tourné vers un client et lui a arraché un billet de 50 euros des mains, avant de déguerpir. Mécontent, le client est parti à sa poursuite, l’a rattrapé et l’a roué de coups, parvenant même à se saisir de son arme et à le frapper avec.

Les policiers n’ont eu aucune difficulté à retrouver les deux braqueurs : les fonctionnaires ont suivi les traces de sang du jeune homme qui les ont conduits jusqu’à un appartement voisin du bureau de tabac, dans le quartier de la gare Besançon-Viotte.


Les deux auteurs présumés ont été interpellés à 22 heures et placés en garde à vue. Ces derniers devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel, en février prochain.