Besançon : Récemment sorti de prison et sans permis, il grille un feu rouge et blesse gravement une femme


Illustration. (shutterstock)

Le conducteur d’une voiture a grillé un feu rouge à Besançon (Doubs) et a percuté un autre véhicule, blessant gravement une femme qui est aide-soignante au sein d’un Ehpad. Le mis en cause a été placé en garde à vue.


Le comportement de cet homme aurait pu couter la vie à une femme âgée de 30 ans. Un grave accident de la route s’est produit vers 21 heures ce mardi à proximité de la rue Jouchoux, à Besançon. Après avoir terminé sa journée de travail, une aide-soignante a pris le volant pour rentrer chez elle raconte L’Est Républicain.

Elle est passée normalement au feu vert. C’est alors qu’un autre véhicule est arrivé brusquement, à vive allure, la percutant de plein fouet dans un choc violent. Le chauffeur venait de franchir un feu rouge.

30 jours d’ITT

Les secours sont vite arrivés sur place pour prendre en charge les deux blessés. La trentenaire était gravement blessée.

Elle a été transportée à l’hôpital Jean Minjoz alors qu’elle souffrait de plusieurs fractures. 30 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.


Sorti de prison le mois dernier, il conduisait sans permis

Le conducteur en cause a quant à lui été légèrement blessé. Il a rapidement quitté le centre hospitalier et les policiers se sont aperçus qu’il leur avait donné l’identité de son frère, qui n’a rien à voir avec cette affaire.

Le mis en cause a néanmoins été rapidement identifié et retrouvé. Il conduisait sans permis de conduire au moment des faits.

L’homme de 25 ans a été placé en garde à vue. Ce dernier était sorti de prison le 10 avril dernier et avait déjà été condamné par le passé pour conduite sans permis. Il a été déféré et sera jugé ce lundi au tribunal de Besançon dans le cadre d’une comparution immédiate.