Besançon : Un ambulancier meurt poignardé lors d’une intervention à Planoise


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un ambulancier a été poignardé à mort ce samedi matin au cours d’une intervention à Besançon (Doubs). La victime et son collègue étaient venus prendre en charge un patient en détresse psychologique dans le quartier de Planoise.

L’intervention d’une ambulance a viré au drame vers 9 heures sur l’avenue de Bourgogne, dans le quartier Planoise à Besançon. Des ambulanciers ont été sollicités pour venir prendre en charge une personne en détresse psychologique raconte L’Est Républicain. La situation a dégénéré dans l’appartement du patient, situé au rez-de-chaussée. Ce dernier aurait été pris d’une crise de démence.

L’homme s’est saisi d’un couteau et a attaqué les deux ambulanciers qui ont tenté de prendre la fuite. Une fois arrivé sur le parking, à l’extérieur, l’un des employés s’est alors effondré. Il avait été poignardé au niveau du thorax. Deux riverains qui passaient par là ont aussi été légèrement blessés par l’agresseur.

Les policiers avaient été appelés peu avant pour anticiper un problème, étant donné les antécédents psychiatriques du patient détaille le quotidien régional. Les forces de l’ordre ont maîtrisé l’agresseur dès leur arrivée.

Père de famille, il décède à l’hôpital

L’ambulancier, grièvement blessé, a été transporté par son collègue à l’hôpital Minjoz. Rien n’a malheureusement pu être fait pour le sauver. Ce père de deux enfants est décédé quelques heures plus tard. Ses collègues se sont rassemblés devant les locaux de l’ambulance et une cellule psychologique a été ouverte. Une enquête a été ouverte par le parquet.