Besançon : Un homme enlevé par quatre individus encagoulés et armés en pleine nuit


Illustration © Actu17

Le gérant d’un food truck a été enlevé par des hommes armés à Besançon (Doubs) dans la nuit de dimanche à lundi.

Les policiers ont été alertés vers 3 heures du matin la nuit dernière par un homme expliquant être l’employé d’un food truck installé sur le boulevard Léon Blum, dans le quartier des Orchamps à Besançon. Ce dernier a raconté aux forces de l’ordre que son patron venait d’être enlevé par quatre hommes armés détaille une source policière.

Rapidement sur place, les fonctionnaires ont interrogé le requérant ainsi que les clients qui étaient présents au moment des faits. La victime de 35 ans était en train de travailler lorsque trois hommes encagoulés et munis d’armes de poing ont surgi. Cette dernière s’est débattu pour tenter de leur échapper mais a été ligotée.

Un coup de feu tiré

Le trentaine a reçu des coups à la tête puis les témoins ont expliqué avoir entendu un coup de feu. Acte d’intimidation ou geste volontaire pour blesser leur victime ? La victime a en tout cas été embarquée de force dans la Renault Megane des auteurs, qui ont pris la fuite. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé une douille ainsi que des traces de sang.

Quelles sont les motivations des ravisseurs ? S’agit-il d’un nouveau règlement de comptes, fréquents à Besançon ? La victime est en tout cas déjà connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants indique cette même source.


Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale ainsi qu’à la police judiciaire. On ne sait pas si le trentenaire avait été, ou non, retrouvé ce lundi en fin de journée.