Béthune : Un ancien élu municipal tué à coups de couteau dans la maison des syndicats


Henri-Claude Honnart a été tué à Béthune ce lundi. (DR)

Une femme s’est rendue à la police peu après le meurtre. La victime tuée à coups de couteau se nomme Henri-Claude Honnart. Ce dernier était un ancien élu de Béthune.

Henri-Claude Honnart a été tué à coups de couteau ce lundi en fin d’après-midi, vers 17h10, à Béthune (Pas-de-Calais), au 4ème étage de la maison des syndicats, située place de l’Europe.

Les secours ont été immédiatement alertés mais ne sont pas parvenus à sauver la victime qui venait d’être découverte très grièvement blessée. Cette dernière était âgée de 58 ans.

Henri-Claude Honnart était marié et père de trois filles. Il s’était retiré de la vie politique et était membre d’un syndicat. Il était passionné par les randonnées et postait régulièrement des photos sur les réseaux sociaux explique La Voix du Nord.


L’enquête confiée à la police judiciaire

Les fonctionnaires de la police technique et scientifique se sont rendus sur place. En outre, une voiture a été saisie par les policiers. Plusieurs personnes présentes dans le bâtiment au moment du crime ont été entendues par les enquêteurs.

Une femme en garde à vue

Une femme âgée de 60 ans s’est constituée prisonnière au commissariat de Béthune vers 19h30. Elle a été placée en garde à vue nous indique une source policière.

La suspecte a indiqué lors de ses première déclarations que les faits s’étaient produits lors d’une dispute d’ordre privé entre elle et la victime, sans que l’on sache pour l’heure si elle est l’auteure des coups de couteau mortels.

L’enquête pour homicide volontaire est menée par la police judiciaire de Lille.