Béziers : Il frappe un policier municipal et lui enfonce ses doigts dans les yeux


Illustration. (Adobe Stock)

Un policier municipal de 35 ans a été victime d’une violente agression à Béziers (Hérault) ce mardi soir au moment du feu d’artifice du 14-juillet. L’agresseur, déjà connu de la justice, a écopé d’une peine de prison ferme. Il a notamment enfoncé ses doigts dans les yeux du fonctionnaire.

Un homme originaire de Castres (Tarn) qui était de passage à Béziers mardi a été jugé ce jeudi au tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution immédiate, pour avoir violemment agressé un policier municipal rapporte France Bleu. Vers minuit sur les berges de l’Orb, plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées pour assister au feu d’artifice.

Une altercation a éclaté près du food truck et les policiers municipaux sont intervenus. Ils ont demandé à l’un des protagonistes d’aller plus loin afin de mettre fin à cette situation. Une demande que l’intéressé n’a pas apprécié.

Six mois de prison ferme sans mandat de dépôt

L’homme, décrit comme hystérique, qui était avec deux de ses amis, s’est mis à frapper l’un des fonctionnaires puis lui a enfoncé ses doigts dans les yeux, proférant également des insultes. La victime s’est vu attribuer trois jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

L’auteur a été maîtrisé et interpellé, puis placé en garde à vue. Déféré au tribunal, le prévenu a écopé d’une peine de six mois de prison ferme pour outrages et rébellion, sans mandat de dépôt. Il devra également verser la somme de 800 euros à la victime. Le mis en cause avait déjà trois mentions à son casier judiciaire.