
Un homme de 18 ans qui avait commis 93 vols à la roulotte durant cinq jours, a été remis en liberté par le juge en charge de son dossier, alors qu’il devait être jugé en comparution immédiate.
● Ce vendredi, un homme de 18 ans, qui comparaissait devant le Tribunal Correctionnel de Béziers, pour avoir commis 93 vols à la roulotte, a été remis en liberté.
● A la demande de l’avocat du prévenu qui ne souhaitait pas que son client soit jugé en comparution immédiate, les juges ont demandé l’ouverture d’une information judiciaire.
L’avocat du prévenu a refusé le jugement en comparution immédiate
● Un juge d’instruction a donc été saisi pour mener a bien l’ensemble des investigations visant les 93 vols dont est soupçonné l’homme.
● Le procureur de la République avait en effet demandé que le prévenu soit jugé en comparution immédiate mais également que l’homme soit placé sous mandat de dépôt explique e-metropolitain.
● Le 8 octobre, l’auteur, originaire du Puy-en-Velay, avait été interpellé après un périple de cinq jours dans plusieurs communes du Piscénois, avant d’être placé en détention provisoire, jusqu’au 13 octobre.
Des traces ADN
● C’est la découverte d’un véhicule volé avec, à son bord, des portefeuilles, qui a permis aux gendarmes de Pézenas d’identifier le mis en cause grâce à des prélèvements ADN.
● L’ADN relevé correspondait à un individu défavorablement connu des services de la gendarmerie.
● Au total, 93 faits délictueux ont été imputés à cet individu explique Midi-Libre.