Béziers : Un homme tué par balles dans un camp de gens du voyage, 3 personnes en garde à vue

Deux hommes et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue après un coup de feu qui a coûté la vie à un quadragénaire, ce dimanche à Béziers (Hérault).
Béziers : Un homme tué par balles dans un camp de gens du voyage, 3 personnes en garde à vue
Illustration. (PhotoPQR/Le Républicain Lorrain/Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 2 août 2020 à 19:38

Un homme âgé de 43 ans a été tué par balle, ce dimanche vers 13h45, dans le quartier de Cantagal à Béziers. Le drame est survenu dans une zone de la périphérie de la ville, en bordure de la route de Pézenas et de l'autoroute A75, où vivent des familles sédentarisées de la communauté des gens du voyage.

Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont intervenus mais la victime, grièvement blessée est décédée, relate France Bleu. Des policiers ont également été dépêchés sur place. D'après les premières constatations, le quadragénaire aurait été touché par deux tirs de fusil de calibre 12, à la tête et au thorax.

Le vice-procureur s'est rendu sur les lieux du drame

Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Il s'agit du tireur présumé, un homme de 31 ans, mais également de son père de 66 ans et de sa sœur de 44 ans. La victime était quant à elle connue des services de police.

Le drame aurait pour origine un différend qui s'est mué en altercation au sujet d'impayés de loyers. Le vice-procureur de la République de Béziers, Christophe Capsie, s'est rendu sur place. Les investigations, confiées au commissariat local, ne font que débuter. Une autopsie est prévue dans la semaine.