Béziers : Une mère et sa fille de 2 ans sauvées des flammes dans leur appartement par 2 policiers


Illustration. (Shutterstock)

Deux policiers ont sauvé héroïquement une mère de 31 ans et sa fille âgée de 2 ans qui étaient prises au piège par l’incendie qui s’était déclaré dans leur appartement, à Béziers (Hérault).

L’histoire s’est bien terminée, sans aucun doute grâce à l’abnégation des policiers. Ce mardi matin, ils étaient en patrouille lorsque vers 08h45, ils ont aperçu d’épaisses fumées noires qui s’échappaient du troisième étage d’un immeuble d’habitation situé au 29 avenue Albert 1er à Béziers.

Sans perdre un instant, ils ont demandé l’intervention des sapeurs-pompiers ainsi que des renforts. Les deux fonctionnaires ont alors décidé de pénétrer dans l’immeuble puis se sont dirigés vers l’appartement dans lequel le feu s’était déclaré. Ils ont forcé la porte d’entrée qui était fermée et ont réussi à pénétrer dans le logement déjà envahi par la fumée.

Ils décident de fouiller l’appartement

Afin d’être sûrs que personne ne se trouvait dans l’appartement, les policiers ont entamé une inspection des lieux et ont entendu la voix d’une mère apeurée, prise au piège avec sa fille de 2 ans.

Les deux sauveteurs les ont amenées jusqu’à la sortie où elles ont été conduites jusqu’au camion des pompiers. Les victimes ont été ensuite transportées à l’hôpital de Béziers, leurs jours ne sont pas en danger. Les deux fonctionnaires ont eux aussi été conduits à l’hôpital afin de s’assurer qu’ils n’avaient pas été trop intoxiqués.


Un feu accidentel

Les premiers éléments de l’enquête ont montré que le feu était d’origine accidentelle, causé par une multiprise dans le salon sur laquelle trop d’appareils avaient été branchés. La famille va être relogée, son appartement est désormais inhabitable.