Biarritz : Mobilisation surprise des pompiers pour exprimer leur ras-le-bol, avant le début du G7


Les sapeurs-pompiers ont manifesté devant la mairie de Biarritz ce lundi matin. (photo @HBOISSIER)

Une soixantaine de sapeurs-pompiers se sont rassemblés devant la mairie de Biarritz (Pyrénées-Atlantique) ce lundi matin pour manifester leur ras-le-bol, à quelques jours du début du G7.

Ils ont demandé à parler au président de la République Emmanuel Macron pour lui faire part de leur situation. Ils étaient une soixantaine de sapeurs-pompiers de la caserne d’Anglet ce lundi matin devant la mairie de Biarritz, avec l’intention de se faire entendre.

Ces derniers n’avaient aucune banderole syndicale mais ont utilisé leurs sirènes et des fumigènes oranges rapporte France Bleu.

En grève jusqu’au 31 août

Les pompiers sont en grève depuis le 26 juin dernier et jusqu’au 31 août. Ils réclament que leurs astreintes de 24 heures soient rémunérées dans leur intégralité et non plus sur une base de 17 heures comme c’est le cas actuellement, et ce alors que le G7 va débuter dans quelques jours.

 


La maire de la commune Michel Veunac (Modem) est venu à la rencontre des manifestants qui étaient en uniforme, et leur a promis une réunion la semaine prochaine, à l’issue du G7.