🇫🇷 Blois : 2 jeunes s’en prennent à un homme de 91 ans, frappent et insultent les policiers. 10 et 4 mois de prison.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le tribunal de Blois a condamné à de la prison ferme deux jeunes individus qui s’en étaient pris à une personne âgée de 91 ans avant d’insulter et de frapper les policiers.

Le 16 janvier, dans un autobus, un jeune homme agacé par les arrêts successifs, a demandé au chauffeur de griller un feu rouge.

Le ton est monté entre les deux hommes. Une personne âgée de 91 ans, assise dans le bus, n’est pas restée passive, entrant dans la conversation.

L’un des jeunes, âgée de 20 ans, s’en est pris immédiatement au vieil homme en lui enlevant sa casquette de la tête. Quant à son complice, il lui a donné un coup de canne.

Les passagers s’interposent

Tous les passagers sont descendus au même arrêt. Des personnes présentes ont défendu le vieil homme et des coups sont partis entre agresseurs et un passager.

Les policiers sont alors intervenus et ont interpellé les deux auteurs qui, une fois au poste, ont insulté par des propos misogynes deux policières.

Les deux suspects bien connus de la justice

L’un des interpellés a ensuite demandé à se rendre aux toilettes. Ne jugeant pas le lieu assez propre, il a agressé un policier en le saisissant par le cou, puis en portant un coup de poing à l’un des fonctionnaires. Le suspect a ensuite été maîtrisé avec difficulté.

Les deux jeunes hommes, au casier judiciaire chargé, ont été condamnés à de la prison ferme, dix mois pour l’un et quatre mois pour l’autre rapporte La Nouvelle République.

Actu17.