🇫🇷 Bobigny : Une vidéo diffusée sur Snapchat montre un chien traîné par un scooter à pleine vitesse. Enquête ouverte.

par Y.C.

La vidéo Snapchat a atterri sur Twitter où la Police Nationale a réagi à ces images très violentes.

Les images de barbarie proviennent d’un compte Snapchat « Yousslabreu93 » qui les a publiées le 6 février. Elles ont été tournées à Bobigny et montrent un chien traîné à grande vitesse par un scooter et se terminent sur un plan des pattes de l’animal en sang.

Une enquête ouverte

Récupérée sur le réseau social Snapchat, la vidéo fait le buzz sur Twitter et Facebook depuis hier. Le compte Twitter officiel de la Police Nationale a indiqué que les enquêteurs – vraisemblablement de la plateforme Pharos, spécialisée dans la cybercriminalité – avaient été informés des faits et saisis de l’enquête.

Capture d’écran Twitter @PoliceNationale

Indignation et colère

Suscitant tour à tour indignation et colère, la vidéo continue son chemin en ligne à travers ses partages sur les réseaux sociaux. Plusieurs associations de défense des animaux ont déposé plainte. C’est notamment le cas de One Voice et de la fondation 30 millions d’amis. Cette dernière a déclaré que le principal mis en cause avait été identifié mais pas encore interpellé, rapporte le Huffington Post. L’association a déposé plainte pour « actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité », en se constituant partie civile.

Nous avons fait le choix de ne pas publier la vidéo.

Capture d’écran du compte Twitter @PoliceNationale

L’enquête vise à présent à savoir quand la vidéo a été tournée, afin de dater les faits délictueux.

Actu17.