Bordeaux : A contresens, le chauffard percute volontairement un fourgon de police


Un chauffard a violemment percuté un fourgon de police à Bordeaux.

Un chauffard au volant d’une voiture de sport a volontairement percuté un véhicule de police à Bordeaux (Gironde), dans la nuit de mardi à mercredi.


Le choc a été violent comme le montrent les images du fourgon de police. La voiture qui l’a percuté, une Porsche Caïman rouge, avait déjà commis plusieurs refus d’obtempérer ces derniers jours explique le syndicat Alternative Police de Bordeaux.

Dans la nuit de mardi à mercredi vers 1 heure du matin, le véhicule a été repéré sur le boulevard des frères Moga à Bordeaux alors qu’elle circulait à pleine vitesse et à contresens. Un équipage de Compagnie départementale d’intervention (CDI) a aperçu le bolide et a décidé de lui barrer la route pour l’arrêter. Le chauffard a refusé de stopper sa voiture et a délibérément percuté le fourgon de police.

Le chauffard et son passager en garde à vue

Les trois policiers qui se trouvaient à bord ont été blessés. Leurs jours ne sont pas en danger. Le chauffard de 32 ans et son passager de 24 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le chauffard était au volant d’une Porsche Cayman. (DR)

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et confiée à la brigade de répression des atteintes aux personnes de la sûreté départementale.


« La réponse pénale doit être aussi ferme que la volonté d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique », réclame l’organisation syndicale. « Les violences faites à nos collègues sont quotidiennes et exigent un soutien sans faille de la justice ».