🇫🇷 Bordeaux : Il se présente au commissariat un couteau à la main et s’accuse du meurtre de sa voisine.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée devant les policiers.

Tout a débuté lundi vers 19h45, lorsque le standard de police-secours de Bordeaux a reçu l’appel d’un homme déclarant avoir tué sa femme. L’appelant s’est identifié en se présentant et a même indiqué l’adresse de sa victime.

Macabre découverte

Plusieurs patrouilles se sont directement rendues sur les lieux, esplanade Charles-De-Gaulle, à proximité du commissariat. Les policiers se sont rendus à un appartement situé au troisième étage du bâtiment indiqué. La porte était ouverte, ils sont entrés et on découvert le corps sans vie d’une sexagénaire allongée sur le dos, reposant sur le sol de la chambre. Selon les premières constatations, la victime portait des traces de violences sur le corps.

Un homme se présente au commissariat

Dans le même temps, un individu s’est présenté à l’accueil du commissariat, ostensiblement muni d’un couteau, sans se montrer menaçant. Il a été rapidement désarmé sans s’opposer aux policiers. L’homme, confus et désorienté, a indiqué qu’il était l’auteur du meurtre et de l’appel téléphonique. Interpellé et placé en garde à vue, lors de son audition par les enquêteurs, il se serait de nouveau accusé du crime.

Des déclarations troubles

Les enquêteurs chargés de faire la lumière sur ce meurtre ont pu constater que l’homme était atteint de troubles du comportement et racontait des histoires jugées fantaisistes. Il était toujours en garde à vue mardi et devait subir une expertise psychiatrique, relate Sud-Ouest. L’enquête se poursuit.

Actu17.