Bordeaux : Interpellé une hache à la main, il venait de frapper sa compagne et de défoncer une porte


Illustration Actu17 ©

Un homme de 42 ans a été interpellé par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ce samedi après-midi à Bordeaux (Gironde). Il venait de frapper sa compagne et était armé d’une hache.

C’est une nouvelle affaire de violences conjugales à laquelle les policiers ont été confrontés ce samedi après-midi. Ils sont visiblement arrivés à temps. A leur arrivée, cours de l’Yser à Bordeaux, les policiers de la BAC ont interpellé un individu qui tenait une hache à la main raconte Sud Ouest.

Sa compagne venait d’alerter la police car il l’avait frappée. Face à cette violence, cette dernière qui est âgée d’une trentaine d’années, est parvenue à se réfugier dans la salle de bain. Le mis en cause a ensuite défoncé la porte à coups de hache.

Il avoue consommer de l’alcool et de la drogue

L’agresseur âgé de 42 ans a été placé en garde à vue. Il a reconnu durant ses auditions qu’il consommait régulièrement de l’alcool mais aussi des produits stupéfiants. L’homme est accusé d’avoir frappé sa compagne à plusieurs reprises depuis l’an passé.

Déféré au parquet, le quadragénaire doit faire l’objet d’un jugement en comparution immédiate ce lundi au tribunal correctionnel de Bordeaux.