Bordeaux : L’employé de banque vole 74 000 € en espèces, sa femme le dénonce


Illustration. (Shutterstock)

L’employé était parvenu à dérober des dizaines de milliers d’euros en espèces contenus dans le distributeur automatique de billets de son agence.

« On n’est jamais trahis que par les siens », dit le dicton. Une formule qui pourrait illustrer cette affaire qui ne manque pas de piquant. Un chargé de clientèle d’une banque de Bordeaux en Gironde a subtilisé à son agence plus de 74 000 euros en six mois, relate Ouest-France.

Sa femme alerte sa hiérarchie

Il ne s’est pas fait démasquer par son employeur car il usait d’un efficace jeu d’écritures sur le compte de la banque. C’est finalement son épouse qui l’a surpris en train de compter une liasse de billets de 8 000 euros.

Elle l’a dénoncé à sa hiérarchie et ce père de famille, âgé de 30 ans, a été licencié sur-le-champ. La banque a déposé plainte et l’employé peu scrupuleux a été interpellé. Placé en garde à vue pour « abus de confiance », il devra bientôt comparaître devant le tribunal correctionnel.

L’enquête a permis de déterminer qu’il avait ainsi pu s’acheter une voiture, rembourser ses dettes et améliorer son cadre de vie.