🇫🇷 #Bordeaux Il ouvre le feu à plusieurs reprises et prend la fuite. 1 blessé.

Illustration DR

A la suite d’une altercation entre deux personnes, un homme a sorti une arme de poing et a tiré, blessant un autre homme avant de prendre la fuite rapporte Sud-Ouest.

Une altercation verbale a fini avec plusieurs coups de feu. L’auteur des tirs est en fuite.

Ce n’était pas du cinéma, ni un mauvais film. La scène s’est bien déroulée à Bordeaux. En plein après-midi et devant témoins. Jeudi, vers 17 heures, un Brugeais de 36 ans a été blessé par balle au pied, place de l’Europe dans le secteur de Grand-Parc à Bordeaux.

Pour une raison qui reste à déterminer, une altercation a opposé deux hommes. D’abord verbale, l’explication est devenue physique. Puis un des deux hommes a sorti une arme de poing qu’il avait sur lui et a tiré sur son interlocuteur. À plusieurs reprises avant de prendre la fuite.

En scooter vers la clinique

Blessé et en sang, la victime a été conduite par un ami en scooter à la clinique de Bordeaux-Nord. Elle y était toujours hier soir après avoir été opérée. Un projectile a bien été retrouvé dans le pied.

En raison de la gravité des faits et de la présence en libre circulation de l’arme du crime, ce sont les policiers de la Crim’ de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux qui ont été saisis.

Ils ont d’abord tenté d’entendre les témoins avant que le bouche-à-oreille ne pollue les souvenirs et ne construise une version unique édulcorée, brodée ou gonflée.

La Crim’ saisie

Le Brugeais a été entendu par les enquêteurs. Il se serait montré plus que discret sur le motif du différend et l’identité de son agresseur. Connaissait-il celui qui lui a tiré dessus ? Avait-il rendez-vous au pied des immeubles ? Était-il au mauvais endroit, au mauvais moment ?

Autant de questions auxquelles devront répondre les policiers.

Quand l’auteur des coups de feu sera identifié et interpellé, il pourrait répondre de tentative de meurtre devant une cour d’assises.

http://bit.ly/2udcMmL