Bordeaux : Un chien retrouvé seul dans un appartement, ligoté, sans eau ni nourriture


Illustration. (pxhere)

Les habitants d’un immeuble de Bordeaux (Gironde) dans le quartier du cours de l’Yser se sont mobilisés pour localiser un chien qui aboyait depuis plusieurs jours. L’animal se trouvait seul dans un appartement, ligoté dans un bac de douche, sans eau ni nourriture.

L’abnégation d’une jeune femme a permis de sauver cet animal. Pendant plusieurs jours, des habitants ont entendu les aboiements et les gémissements d’un chien et ont tenté de le localiser, sans y parvenir. C’est une jeune femme invitée ce samedi à dîner chez des amis dans ce quartier, qui a réussi à trouver l’appartement dans lequel l’animal était enfermé. Elle a alors décidé de prévenir les pompiers raconte Sud-Ouest.

Ces derniers ont pénétré dans l’appartement et ont découvert l’animal qui était seul dans la salle de bain du logement, dans un bac de douche, les pattes arrières attachées, mais également sans eau ni nourriture.

Une plainte déposée

Le locataire du logement, un homme de 20 ans, était absent. L’association Vénus, qui milite pour la protection animale, a annoncé qu’elle avait déposé plainte ce lundi. Le chien a été pris en charge par une association locale. Une enquête a été ouverte par la police.