Bordeaux : Un homme de 20 ans mis en examen pour avoir tenté d’assassiner sa sœur


Illustration. (Shutterstock)

La victime âgée de 25 ans a été violemment frappée par son frère. Ses jours ne sont plus en danger et l’auteur présumé des faits a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus au domicile d’une jeune femme de 25 ans ce samedi dans le quartier des Chartrons à Bordeaux (Gironde). A leur arrivée, cette dernière était ensanglantée et présentait de nombreuses traces de coups sur le visage et sur le corps raconte France Bleu.

La victime a expliqué que son frère âgé de 20 ans avait tenté de la tuer. Selon son récit, l’homme a d’abord essayé de lui crever les yeux avec les pouces, et a fait usage d’un taser (un pistolet à impulsion électrique) à son encontre. Il l’a aussi frappée avec un haltère. La jeune femme a été conduite à l’hôpital et son pronostic vital n’est plus engagé.

Mis en examen pour « tentative d’assassinat »

L’auteur présumé des faits a contacté les gendarmes dans sa fuite. Il a finalement été interpellé à Blanquefort alors qu’il avait les mains recouvertes de sang. L’homme se serait coupé un doigt avec une scie. Il a été amené à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue.

Face aux enquêteurs, le mis en cause a évoqué un geste fou dont les motivations restent indéterminées. Déféré, il a été mis en examen ce lundi pour tentative d’assassinat, la justice ayant donc retenu la préméditation à ce stade. L’homme a été écroué.