Bordeaux : Un homme se fait tirer dessus en pleine rue, il est grièvement blessé


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 40 ans a été blessé par balles ce samedi en début d’après-midi à Bordeaux (Gironde). Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Coups de feu vers 14h20, cours de la Marne à Bordeaux, non loin de la gare Saint-Jean. Un homme a été touché par plusieurs tirs explique Sud-Ouest.

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et les sapeurs-pompiers ainsi que le SMUR ont pris en charge la victime de 40 ans, touchée par plusieurs balles sur le haut du corps, notamment une au niveau du visage.

Cette dernière a été évacuée au CHU Pellegrin alors qu’elle était dans un état grave. Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et les techniciens du Service régional de l’identité judiciaire (SRIJ) ont réalisé les premières constatations et relevés.

Le tireur activement recherché

L’auteur des coups de feu a pris la fuite, il est activement recherché par la police. Selon des témoignages, le tireur a utilisé une arme de poing et a pris la fuite pédestrement. Il aurait ouvert le feu alors qu’il arrivait face à la victime. Ces derniers seraient tous deux connus de la police pour des affaires de stupéfiants selon le quotidien.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.