Bordeaux : Un jeune homme blessé mortellement par balle et à coups de couteau, un suspect interpellé


Illustration. (Shutterstock)

Avant de décéder, le jeune homme grièvement blessé s’est présenté au CHU de Bordeaux (Gironde) vers 5 heures du matin ce samedi. Il était accompagné d’un autre jeune homme et tous deux venaient d’être déposés par une voiture qui a quitté les lieux.

La victime supportait des blessures par balle et d’autres causées par des coups de couteau au niveau du thorax et de l’abdomen. Le jeune homme, un « mineur non accompagné » vraisemblablement de nationalité marocaine, est mort quelques minutes après son hospitalisation, relate Sud-Ouest.

Un suspect interpellé

Les enquêteurs de la police judiciaire en charge des investigations ont rapidement identifié et localisé un suspect. Âgé d’une trentaine d’années, il est « soupçonné d’être l’auteur de l’homicide », a annoncé le procureur de la République adjoint. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue alors qu’il se trouvait sur une aire d’autoroute au sud de Bordeaux, et qu’il se dirigeait vers l’Espagne.

Le suspect était en compagnie d’une autre personne dont la garde à vue a été levée. Le trentenaire, défavorablement connu de la justice pour notamment trafic de stupéfiants, est un ressortissant étranger installé en France depuis plusieurs années, relate Le Parisien.

D’après l’enquête, la victime se serait fait attaquer sur le quai des Salinières dans le centre-ville de Bordeaux. Il s’agit d’un endroit « connu pour le trafic de produits stupéfiants », a souligné le magistrat. Les investigations se poursuivent.