Bordeaux : Un jeune homme de 24 ans meurt renversé par une voiture en sortant d’une boite de nuit


Illustration (photo Actu17)

Un jeune homme de 24 ans est mort percuté par une voiture alors qu’il sortait d’une boite de nuit, à Bordeaux (Gironde). Le conducteur a été interpellé par la police, il était alcoolisé.

Dramatique accident dans la nuit de samedi à dimanche dans la rue Médecin-Général-Grandpierre à Bordeaux, vers 3 heures. Un jeune homme de 24 ans qui sortait de la boite de nuit « The Base » a été renversé par un automobiliste indique Sud Ouest. La victime, qui traversait près d’un passage piéton, est décédée sur place des suites de ses blessures, malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du SAMU.

Le conducteur en cause a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue différé. Le mis en cause d’une vingtaine d’années avait consommé de l’alcool au moment des faits, comme l’a montré l’alcootest précise France Bleu. Un dépistage complet va être réalisé afin de déterminer son alcoolémie mais également s’il avait consommé des produits stupéfiants.

Le jeune homme a reconnu lors de ses premières déclarations qu’il circulait « sans doute un peu au-dessus de la vitesse autorisée », a mentionné le parquet. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce tragique accident.

Le personnel de la discothèque a tenté de sauver le jeune homme

Dans un communiqué sur Facebook, l’établissement de nuit fait part de sa « profonde douleur et tristesse ». La victime n’a pu être sauvée « malgré tous les efforts de notre équipe qui ont effectué les premiers secours, dont un massage cardiaque, ainsi que l’intervention rapide des pompiers, de la police, et du corps médical ».