Bordeaux : Un policier hors service avec ses enfants reconnu et violemment agressé à coups de ceinturon


Illustration. (Adobe Stock)

Un fonctionnaire de l’hôtel de police de Bordeaux (Gironde) a été grièvement blessé par un homme alors qu’il était hors service et accompagné de ses enfants. 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés.

Un policier de Bordeaux a été violemment agressé dans la rue, ce mardi en fin d’après-midi, alors qu’il était en civil, hors service et en présence de ses enfants, rapporte Sud Ouest. Le père de famille a voulu accéder à l’entrée d’un immeuble du cours Victor Hugo, en centre-ville de Bordeaux, mais un sans domicile fixe se trouvait assis devant la porte.

Invité à se pousser pour libérer le passage, l’homme âgé de 35 ans est devenu furieux en reconnaissant le policier. Il a donné de grands coups de pied dans la porte, avant de se munir d’un ceinturon et de frapper le père de famille à la tête, devant ses enfants. Ce dernier a chuté lourdement au sol. L’agresseur a pris la fuite.

Il tente de mordre un policier durant son transport vers le commissariat

Le fonctionnaire souffrait d’une large plaie sur le crâne, causée par la boucle du ceinturon. Lorsqu’il a chuté, il s’est grièvement blessé à une épaule. Ses blessures lui ont valu une ITT de 21 jours.

L’alerte a été donnée et un équipage de police a rapidement interpellé l’agresseur. Durant son transport vers le commissariat, il a tenté de mordre un policier.


Placé en garde à vue mardi en fin d’après-midi, il s’y trouvait encore ce mercredi, relate le quotidien régional. Le mis en cause était déjà défavorablement connu des services de police et de justice. Il devrait être poursuivi pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique suivies d’une ITT supérieure à 8 jours ».