Bordeaux : Une femme tuée à coups de couteau, son ex-compagnon interpellé par le RAID


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Une femme âgée de 31 ans a été retrouvée morte ce vendredi à Bordeaux (Gironde) dans son appartement. Elle avait été tuée à coups de couteau. L’auteur présumé des faits, son ex-compagnon, a été interpellé par les policiers du RAID, à Mérignac.

L’hypothèse d’un nouveau féminicide ne fait que peu de doute. Une femme de 31 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge, à son domicile situé dans le quartier Saint-Augustin de Bordeaux rapporte France Bleu. La victime a été retrouvée par les secours vers 10 heures ce vendredi matin.

Le tueur présumé de 36 ans qui est l’ex-compagnon de la défunte, a été interpellé par les policiers du RAID, alors qu’il s’était retranché chez lui, dans son appartement situé à 400 mètres du lieu des faits sur la commune de Mérignac détaille Sud Ouest. Le suspect menaçait de se suicider. Il a été placé en garde à vue et aurait reconnu les faits.

La défunte avait déposé une plainte

Le procureur de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie, a confirmé la piste d’un féminicide, « selon les premiers éléments ». La police judiciaire est saisie de l’enquête.

La fillette du couple n’a pas été blessée, elle se trouvait à l’école au moment du drame.

La victime avait déposé une plainte visant son ex-compagnon pour harcèlement. Il avait été placé en garde à vue en juin dernier selon France Bleu. L’homme est également connu pour des faits de violences conjugales, « entre autres », indique une source proche de l’enquête au Figaro.