Bouches-du-Rhône : Des voleurs en fuite percutent la voiture d’une famille, un père et sa fille entre la vie et la mort


Illustration. (photo PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP)

Un terrible accident de la circulation causé par des malfrats en fuite s’est produit à Meyrargues (Bouches-du-Rhône), ce mardi soir.

Un véhicule, occupé par deux individus soupçonnés d’avoir commis un vol avec violences sur une personne âgée, était suivi par un équipage de gendarmerie qui s’était lancé à sa poursuite, ce mardi soir près d’Aix-en-Provence.

Soudain, vers 18h15 sur la route départementale 15 à hauteur de Meyrargues, les fuyards ont entrepris de doubler un véhicule à vive allure. Ils alors ont percuté de plein fouet la voiture d’une famille qui était sur la route des vacances et arrivait en face d’eux, rapporte La Provence.

Un père et sa fille héliportés en urgence à l’hôpital

La collision a été terrible. Un homme de 57 ans a été grièvement blessé tout comme sa fille de 19 ans, précise France 3. Leur pronostic vital est engagé. Les secours ont dû désincarcérer le quinquagénaire de l’habitable de sa voiture avant que tous deux ne soient héliportés vers un hôpital de Marseille.

Sa compagne et leur garçon de 11 ans ont également été sérieusement blessés. Ils ont été hospitalisés mais leurs jours ne seraient pas en danger.


Du côté des malfrats, âgés de 18 et 21 ans, l’un des occupants a également dû être désincarcéré de son véhicule. Grièvement blessé, il souffre d’un traumatisme crânien et facial. L’autre individu à bord a été blessé lui aussi.

Une personne âgée traînée au sol pour ses bijoux

Les deux fuyards ont été hospitalisés. Ils sont originaires de Marseille et étaient en fuite après un vol commis avec violences un peu plus tôt sur la commune de Jouques.

Une patrouille était à leur poursuite « à bonne distance », a indiqué la gendarmerie du pays d’Aix. Les deux jeunes hommes, défavorablement connus des services de police, sont soupçonnés d’avoir arraché des bijoux à une personne âgée, dans la rue. La victime a été traînée sur plusieurs mètres.