Bouches-du-Rhône : Il entasse plusieurs véhicules sur son camion et prend l’autoroute


Le camion et son chargement insolite, intercepté au péage de Lançon-de-Provence. (S. Guéroult / Gendarmerie des Bouches-du-Rhône)

« En six ans de peloton autoroutier, je n’avais jamais vu ça » a affirmé le major Alex Chapigny, qui dirigeait cette opération.

Les gendarmes des Bouches-du-Rhône ont publié sur leur page Facebook une intervention étonnante, qui s’est déroulée quelques temps auparavant, au péage de Lançon-de-Provence. La photo du véhicule intercepté est accompagnée du commentaire : « Quand l’inconscience routière n’a plus de limites ».

Un empilement d’une voiture sur un camion

Un chauffeur-routier a été arrêté par les gendarmes alors qu’il avait emprunté l’autoroute avec un chargement plutôt dangereux. L’homme n’avait pas hésité à empiler une voiture sur un camion, sur son propre camion. Il a été interpellé, relate 20 minutes.

Le tonnage limite n’était pas dépassé, selon la Gendarmerie. Toutefois, « peu de précautions » ont été prises pour « arrimer le chargement de façon sûre », ont indiqué les militaires. Pour sa défense, le chauffeur a juré avoir « roulé doucement ».