🇫🇷 Bouches-du-Rhône : Le corps d’un jeune homme poignardé et lynché découvert le long d’une route.


Illustration Actu17 ©

Des passants ont alerté les secours lors de la découverte du cadavre.

Dimanche vers 5h40, les pompiers du SDIS 13 ont été prévenus qu’un homme, âgé d’une vingtaine d’années, gisait le long de la départementale 113 près de Rognac.

Poignardé et lynché

Les secours sont intervenus accompagnés des gendarmes. Les premières constatations sur la scène du crime ont permis aux enquêteurs de déterminer que la victime avait été blessée mortellement au couteau. Des traces de coups de poing et de pied ont également été relevées sur le corps.

Des vols à la roulotte à l’origine du meurtre ?

Si toutes les hypothèses sont explorées, il en est une que les enquêteurs privilégient. Un gendarme proche de l’enquête a témoigné auprès de La Provence : « Il semblerait que le jeune homme tué ait été aperçu un peu avant en train de casser des voitures garées devant la boîte pour dérober des objets à l’intérieur. Il a eu une première altercation avec des clients mais les videurs se seraient interposés. Un commando de plusieurs personnes se serait formé et ils auraient fini par lui mettre la main dessus au bord de la route. C’est là que la victime a été cognée puis, on ne sait pas encore dans quelles circonstances, poignardée. Une véritable vendetta ». Une enquête criminelle est en cours.

Actu17.