
Des casseurs se sont livrés à de véritables scènes de guerilla urbaine.
Ce samedi au péage de La Ciotat près de Marseille, des dizaines de casseurs s’en sont pris aux forces de l’ordre.
Barricade en feu et cocktails Molotov
Selon nos informations, vers 21h30, les policiers sont intervenus pour déloger une cinquantaine d’individus. Les casseurs, qui avaient monté une barricade enflammée, étaient une cinquantaine environ.
Le face-à-face avec les policiers a été très tendu. Ces derniers ont reçu de nombreux projectiles et notamment des cocktails Molotov.
Deux policiers blessés
L’affrontement a fait deux blessés chez les forces de l’ordre. La gravité de leurs blessures ne sont pas connues quant à présent. Neuf interpellations ont eu lieu.
La gare de péage déjà détruite
🇫🇷 Bouches-du-Rhône : Le péage autoroutier de La Ciotat saccagé par 300 individus. (Info @Actu17) https://t.co/gDYmVN7Qp0
— Actu17 (@Actu17) November 25, 2018
Ce lieu de rassemblement des Gilets Jaunes a déjà viré en lieu d’affrontements violents avec les forces de l’ordre, une fois la nuit tombée. Samedi dernier, l’infrastructure avait été en partie détruite.