Bouches-du-Rhône : Un homme de 18 ans poignarde à mort sa mère et roue de coups son père


Illustration. (Wikimedia)

Un jeune homme s’en est pris à ses parents adoptifs, dans la nuit de lundi à mardi, à Châteauneuf-le-Rouge (Bouches-du-Rhône). Il a violenté son père et tué sa mère à coups de couteau.

Un terrible accès de violence de la part d’un jeune homme de 18 ans, Guillaume, s’est terminé dans le sang. Le drame s’est produit au domicile familial qu’il partageait avec ses parents adoptifs, Gilles et Monique Borrelli, à Châteauneuf-le-Rouge près d’Aix-en-Provence, rapporte La Provence.

Il était 22 heures ce lundi, lorsque le jeune homme s’est rué sur son père, âgé de 59 ans, et l’a frappé à coups de poing et de pied, avant de le pousser dans l’escalier. L’homme a été blessé au niveau du cou mais il est parvenu à prendre la fuite. Il a ainsi pu donner l’alerte auprès des voisins et des gendarmes.

Un coup de couteau au thorax

Pendant ce temps, le jeune homme s’est muni d’un couteau et a poignardé sa mère, elle aussi âgée de 59 ans. Il l’a laissée sur place, blessée au thorax, et s’est enfui en direction d’Aix-en-Provence. L’agresseur a trouvé refuge chez des amis, où il a finalement été interpellé un peu plus tard, puis placé en garde à vue.

Les secours sont intervenus au domicile familial et ont trouvé la quinquagénaire dans un état critique. Prise en charge, elle a été transportée en urgence absolue vers l’hôpital Nord de Marseille. Elle a finalement succombé à ses blessures ce mercredi. La victime, Monique Borrelli, était une chanteuse lyrique et professeure de chant connue dans la région.


Monique Borrelli était une chanteuse lyrique réputée dans la région. (photo Facebook / Monique Borrelli)

Le jeune homme devait être déféré au parquet ce mercredi en début de soirée. Une information judiciaire pourrait être ouverte et le suspect mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre. Un mandat de dépôt a été requis à son encontre.