Bouches-du-Rhône : Un policier grièvement blessé après être tombé de 6 mètres de haut, poussé par un homme en fuite

Un policier âgé de 30 ans a été grièvement blessé alors qu'il tentait d'interpeller un individu ce vendredi en début de soirée à Allauch, près de Marseille (Bouches-du-Rhône). Un homme a été placé en garde à vue tandis qu'un second est recherché.
Bouches-du-Rhône : Un policier grièvement blessé après être tombé de 6 mètres de haut, poussé par un homme en fuite
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le samedi 18 avril 2020 à 22:54

Un équipage de trois policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) Sud a été prévenu vers 18 heures qu'une rixe était en cours sur la commune de Plan-de-Cuques, dans un appartement explique La Provence.

Les forces de l'ordre ont alors repéré une Renault Clio en fuite, avec deux des protagonistes à bord. Le conducteur a refusé de s'arrêter à la demande des policiers et une course-poursuite a commencé. Un peu plus loin, son passager est descendu du véhicule et a pris la fuite à pied.

Il frappe et pousse un policier qui fait une chute de six mètres de haut

Le chauffeur a continué sa course mais s'est retrouvé bloqué alors que les policiers étaient toujours derrière lui. Il est arrivé sur la commune d'Allauch et s'est arrêté "sur un chemin de terre escarpé en surplomb de parking", indique le syndicat de police Alliance du département.

Alors qu'il prenait la fuite pédestrement à son tour, l'un des policiers l'a rattrapé et l'a ceinturé pour le maîtriser. L'homme s'est rebellé et lui a porté un coup de coude à l'abdomen. Il est ensuite parvenu à pousser le policier qui a fait une lourde chute de six mètres de haut précise le syndicat.

Un second policier est finalement parvenu à intercepter le mis en cause d'une trentaine d'années, qui a été interpellé malgré une violente résistance. Il a été placé en garde à vue.

Une fracture à la tête et au col du fémur

Dans le même temps, le policier grièvement blessé a été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital Nord à Marseille. Souffrant d'une fracture à la tête et au col du fémur, il a été opéré ce samedi. Ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte. Le second suspect en fuite est recherché. Les policiers devront également déterminer l'origine de cette rixe.