Bouches-du-Rhône : Une voiture sans permis avec un poney à bord interceptée par la police


Une patrouille de police a intercepté une voiture sans permis avec un poney à son bord. (Twitter / @PoliceNat13)

C’est assurément un contrôle routier que les policiers ne sont pas près d’oublier.

Des policiers ont été les témoins d’une scène plutôt insolite, entre La Ciotat et Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Les fonctionnaires s’affairaient au contrôle routier d’un automobiliste pour usage du téléphone au volant, lorsqu’ils ont vu passer un étrange véhicule, ce jeudi.

Un poney blanc était présent dans l’habitacle d’une voiture sans permis « Microcar ». Ils ont immédiatement intercepté le véhicule qui transportait l’animal âgé d’un an.

Après vérifications, il s’agissait d’une éducatrice spécialisée qui utilise son poney pour la rééducation d’enfants handicapés. L’habitacle de la voiture était « parfaitement aménagé et l’animal bien traité » a indiqué une source policière à France Info. L’automobiliste s’est vu rappeler les dispositions du Code de la Route en matière de transport d’animaux et n’a pas été verbalisée.

« Nous affrontons des situations ubuesques dans notre métier comme celle-là. La routine n’existe pas et notre engagement est plein de surprise », a déclaré un responsable de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.