🇫🇷 Bouches-du-Rhône : Un détenu radicalisé porte des coups de poing à une surveillante pénitentiaire.

par Y.C.

Nouvelle agression cette fois au centre de détention de Tarascon (Bouches-du-Rhône). Un détenu radicalisé a frappé une agent.

Une surveillante pénitentiaire a reçu plusieurs coups de poing ce mardi matin à 11 heures, de la part d’un détenu suivi pour sa radicalisation.

L’agent a été conduite à l’hôpital tandis que le détenu qui présente des troubles du comportement selon BFMTV, a été placé en quartier disciplinaire.

Hier lundi, c’est un autre détenu radicalisé qui s’en était violemment pris à plusieurs surveillants pénitentiaires au centre de Mont-de-Marsan. Sept ont été blessés.

Une forte mobilisation de nouveau ce mardi

Les faits interviennent alors que plusieurs syndicats de surveillants ont appelé au « blocage total » des prisons ce lundi et de nouveau ce mardi.

Leur appel fait suite à la violente agression de trois surveillants pénitentiaires à Vendin-le-Veil (Pas-de-Calais) ce jeudi, par un autre détenu radicalisé, armé d’une paire de ciseaux et d’une lame de rasoir.  

Le directeur du centre pénitentiaire de Vendin-le-Veil a annoncé sa démission ce mardi matin, comme le réclamait les syndicats.

Actu17.