🇫🇷 #BouchesDuRhône Incendie en cours : 250 hectares de forêt dévastés. 400 pompiers mobilisés.

Illustration DR

22h00. Plus de 400 hectares ont brûlé dans le zone située au nord-ouest d’Aix-en-Provence, indique BFMTV qui cite le ministère de l’Intérieur. Selon cette même source, près de 800 pompiers seront mobilisés à 22 h pour venir à bout de ce feu.

« Tous les moyens locaux et nationaux sont mobilisés, et des renforts des départementaux de Rhône-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Drôme et Hautes-Alpes » ont été demandés, a ajouté le lieutenant-colonel Faure.

21h00. Les pompiers tentaient samedi après-midi d’éteindre un incendie en cours à Saint-Cannat dans les Bouches-du-Rhône. Ce dernier a dévasté plus de 250 hectares de forêt et menace des habitations écrit 20 minutes.

«Il n’y a aucune victime mais des habitations sont menacées», a précisé auprès de l’AFP le lieutenant-colonel Nicolas Faure, porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône, invitant les habitants à «ne pas prendre la voiture pour éviter qu’ils inhalent de la fumée et meurent asphyxier».

Plus de 250 hectares ont brûlé dans cette zone située au nord-ouest d’Aix-en-Provence, selon un bilan provisoire, selon la même source. Pour venir à bout de ce feu qui progressait toujours en fin de journée, «plus de 400 pompiers et 50 engins, appuyés par six Canadair et un DASH [avion gros porteur, ndlr]» étaient déployés à Saint-Cannat, a-t-on précisé.

Les habitants invités à rester chez eux

«Tous les moyens locaux et nationaux sont mobilisés, et des renforts des départementaux de Rhône-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Drôme et Hautes-Alpes» ont été demandés, a ajouté le lieutenant-colonel Faure.

Les habitants de cette zone sont invités à «rester dans leurs maisons et ne prendre en aucun cas leur voiture», ne «pas emprunter la D17 et la D18 entre Saint-Cannat et Eguilles» pour faciliter l’accès des secours.

http://bit.ly/2testty