Boulogne-sur-Mer : Un chauffard fonce sur les policiers, ils ouvrent le feu


Illustration. (photo Ludovic Maillard/PhotoPQR/Maxppp)

Les policiers ont ouvert le feu sur un chauffard qui leur fonçait dessus ce mardi à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Le conducteur venait de s’arrêter, avant de redémarrer soudainement. Il a pu être interpellé.

Un homme au volant d’une Renault Twingo a refusé de s’arrêter lorsque les policiers lui en ont donné l’ordre ce mardi vers 12h45, à Boulogne-sur-Mer rapporte La Voix du Nord. Le chauffard a accéléré et a pris de nombreux risques pour échapper aux policiers. Ils ont finalement réussi à l’arrêter à l’angle de la rue du Vivier et de la rue du Camp-de-droite.

Les fonctionnaires se sont approchés à pied de la voiture pour prendre contact avec l’homme au volant. C’est alors qu’il a soudainement redémarré, leur fonçant dessus. L’un des policiers « a fait feu dans l’objectif de stopper le véhicule », explique le commissaire adjoint, Charles Laiolo, au quotidien régional.

Conduit à l’hôpital

Le mis en cause a été interpellé un peu plus loin par les forces de l’ordre. Ce dernier aurait fait un malaise au moment de son arrestation. Il a été transporté à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

Des constatations ont été effectuées sur le lieu des deux coups de feu, où des bris de verre étaient visibles, au milieu de la chaussée. Le dispositif a été levé peu avant 14h30. Une enquête a été ouverte.