🇧🇷 Brésil : Un footballeur de 24 ans retrouvé mort égorgé et atrocement mutilé.

par Y.C.
Daniel Corrêa Freitas a été tué le week-end dernier au Brésil. (photo Sao Paulo FC)

Daniel Corrêa Freitas était sous contrat avec le club du Sao Paulo FC. Il a été sauvagement assassiné le week-end dernier.

Le football brésilien est sous le choc. Daniel Corrêa Freitas, milieu de terrain offensif âgé de 24 ans a été retrouvé mort égorgé, quasi décapité et ses parties génitales sectionnées, dans une zone rurale en banlieue de Curitiba, capitale de l’état du Parana dans le sud du pays.

La police a précisé que l’enquête était à un stade « avancé » et que plusieurs membres de la famille de la victime allaient être entendus, sans en dire plus.

« Daniel Messi »

Celui qui était surnommé « Daniel Messi » pour ses dribbles, avait disputé deux saisons avec le maillot du Sao Paulo FC avant d’être prêté successivement aux clubs de Coritiba, Ponte Preta et Sao Bento. Il avait été sérieusement blessé à un genou en 2014, l’empêchant de retrouver son niveau.

« Le São Paulo Futebol Clube regrette profondément la mort du milieu de terrain Daniel, qui a joué pour le club en 2015 et 2016 et a été retrouvé mort ce week-end » a indiqué le club dans un communiqué. D’autres anciens coéquipiers du footballeur ont manifesté leur émotion et solidarité envers la famille.

63 880 homicides en 2017 au Brésil

Le Brésil est un des pays les plus violents au monde, avec un nombre record de 63 880 homicides en 2017, soit 30,8 pour 100 000 habitants. Un taux trois fois supérieur aux 10 pour 100 000 considérés par l’ONU comme le seuil de violence endémique.

Actu17.