🇫🇷 Brest : Il demande à un passager du tramway de retirer ses pieds du siège et se fait poignarder.

par Y.C.
Tramway Bibus à Brest. Illustration (tc-brest.fr)

La victime est un agent de sécurité des transports en commun.

L’agression a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un tramway arrivé à l’arrêt de la Liberté à Brest. La victime est un agent de sécurité de la société Bretagne Sécurité Protection, dont la mission est de patrouiller la nuit sur le réseau « Bibus » de la ville.

5 jours d’ITT

L’agent, âgé de 40 ans, a demandé à un passager de retirer ses pieds du siège, mais le contrevenant a refusé. Le ton est alors monté entre les deux hommes, devant des passagers impuissants.

Soudain, le contrevenant a sorti un couteau avec une lame de 12 cm, et en a porté un coup à l’agent de sécurité. Ce dernier a été blessé à l’épaule. L’agresseur en a profité pour prendre la fuite. La victime s’est vu délivrer un certificat de 5 jours d’incapacité totale de travail, rapporte Le Télégramme.

La police retrouve l’agresseur

Les policiers ont été rapidement avisés des faits. Une patrouille a retrouvé l’agresseur, une vingtaine de minutes plus tard, dans la rue de Glasgow. Le suspect a été interpellé.

Le couteau a été retrouvé dans la rame de tramway du lieu de l’agression. L’agresseur, âgé de 20 ans et défavorablement connu de la police, a été placé en garde à vue. Cette mesure a été prolongée et l’agresseur devait être déféré au Parquet samedi.

Actu17.