Brest : Il tire un coup de feu sur la façade du commissariat et prend la fuite


Le commissariat de Brest. (Google view)

Un homme qui se trouvait dans une voiture a tiré sur la façade du commissariat de Brest (Finistère) dans la nuit de samedi à dimanche. Aucun impact n’a été découvert et une enquête a été ouverte.

Un coup de feu a été tiré sur la façade du commissariat de Brest, situé rue Colbert, vers 05h20. Le tireur se trouvait à la place passager d’une voiture selon Ouest France. Le conducteur s’est arrêté devant l’entrée des locaux de police au moment du tir, puis les deux suspects ont pris la fuite.

Lors des constatations, les policiers n’ont pas découvert d’impact ni de dégât. Acte d’intimidation ? Menace de mort ? Il s’agit en tout cas d’un nouvel acte visant les forces de l’ordre. L’arme utilisée pourrait être un pistolet d’alarme ou une arme avec des balles à blanc. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs.

Des agressions qui se répètent

Les agressions envers les policiers se sont multipliées ces derniers jours à Brest décrivent nos confrères, notamment par des tirs de mortiers d’artifice sur les fonctionnaires, mais également sur les sapeurs-pompiers, comme ce fut le cas ce jeudi dans le quartier de Pontanezen.

Au cours d’une intervention le lendemain dans le quartier de Kerédern, les policiers ont essuyé des jets de projectiles : des casseroles, mais aussi des marteaux et des canettes.