🇫🇷 #Brest L’unijambiste russe qui conduisait avec un balai a causé un accident.

par Y.C.
Illustration D.R.

L’homme n’en était pas à son premier délit routier…

C’est mardi 28 novembre vers 20 heures, que le trentenaire s’est fait remarquer une nouvelle fois. L’homme au volant de sa voiture a causé un accident dans le centre-ville de Brest.

Unijambiste, il conduisait en s’aidant d’un morceau de balai

Au volant de sa Mercedes, le demandeur d’asile russe, né en Tchétchénie, a percuté un véhicule avant de prendre la fuite. Des témoins ont pu donner son signalement aux policiers, qui n’ont pas tardé à le retrouver. L’homme présentait un taux d’alcoolémie de 0,51mg/l d’air expiré. Mais le plus surprenant, c’est que le conducteur, unijambiste, conduisait en s’aidant d’un morceau balai.

Un habitué des délits routiers

Sans permis, l’homme conduisait donc également sans assurance. Il s’était enfin bricolé un tibia de remplacement avec un morceau de balai coupé « à la bonne hauteur » relate Ouest-France. Le ressortissant russe s’est défendu en expliquant qu’il n’avait « pas beaucoup de distance à parcourir » et « pas eu le temps de transformer son permis de conduire passé à l’étranger », malgré sa présence sur le territoire depuis 6 ans. Il devrait être juger le 25 juin prochain.

Actu17.