Brest : Un automobiliste force un barrage de grévistes et traîne un policier sur une quinzaine de mètres


Illustration. (pxhere)

Au volant de sa voiture, un homme d’une quarantaine d’années a forcé un barrage de grévistes qui manifestaient contre la réforme des retraites ce jeudi à Brest (Finistère). Il a ensuite traîné un policier qui tentait de l’arrêter.


Le comportement de cet homme aurait pu être à l’origine d’un drame. Ce jeudi matin au niveau du port de Brest, un conducteur qui était ivre a traversé un feu de pneus allumé par les manifestants, sur le rond-point des Foulques raconte Ouest-France.

Un policier a alors tenté de l’arrêter en saisissant son volant mais le fonctionnaire a été traîné sur une quinzaine de mètres et a été blessé. Le mis en cause a été interpellé quelques instants après et sorti de force de son véhicule, alors qu’il insultait les forces de l’ordre.

Presque 2 grammes d’alcool par litre de sang

L’homme a été placé en garde à vue puis déféré au parquet de Brest. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire en l’attente de son procès, avec interdiction de conduire et obligation de soigner son addiction. Au moment des faits, il présentait un taux d’alcoolémie de presque 2 grammes par litre de sang.