Brive : Un enfant de 5 ans retrouvé mort dans son lit au domicile familial


Un enfant de 5 ans a été retrouvé mort au 8 Boulevard Marx Dormoy à Brive. (Google view)

Un enfant âgé de 5 ans a été retrouvé mort au domicile familial à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) ce mercredi après-midi. Les raisons de son décès restent inconnues pour l’heure et une autopsie va être pratiquée.

Les policiers et les sapeurs-pompiers sont intervenus dans un appartement situé au 8 boulevard Marx-Dormoy à Brive-la-Gaillarde, vers 16h30, à la suite d’un appel d’un membre de la famille d’un petit garçon de 5 ans. Dans le logement, les fonctionnaires ont découvert l’enfant qui était décédé dans son lit indique une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Montagne.

La mère du jeune défunt, qui se trouvait à proximité de son fils, était désemparée. Elle a été prise en charge et conduite à l’hôpital.

Pas de traces de coup

Les premières constatations ont montré que le corps de l’enfant ne présentait pas de traces de coup. Une autopsie va être réalisée à l’institut médico-légal de Limoges afin de déterminer les raisons de son décès, qui restent inconnues pour l’heure. Ce dernier souffrait d’un handicap mental précise cette même source.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Brive qui l’a confiée conjointement aux enquêteurs de la sûreté départementale et au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Limoges. En outre, ce n’est pas la mère qui a contacté la police a indiqué le procureur de la République.